L'application Tinder a t'elle changé l'amour





240 lecteurs depuis la publication le 2016-10-13 17:08:17

80 % des utilisateurs de l’application seraient à la recherche d’une relation de long terme

C’est du moins l’état de fait que révèlent les études récentes sur le sujet. Selon les statistiques du réseau de rencontres, plus de 80 % des utilisateurs de l’application seraient à la recherche d’une relation de long terme, voire capable de durer une vie entière. Aujourd’hui c’est le Journal Of Sociology qui révèle une petite étude sur les usages et les ambitions qu’ont les utilisateurs de Tinder.

application tinder, site de rencontre, application de rencontre
Source : http://www.numerama.com/pop-culture/200128-tinder-se-revele-bien-plus-porte-relations-longues-quon-ne-pense.html

72 % des utilisateurs sont toujours aussi monogames avec l'application de rencontre

La popularité de Tinder qui en fait de loin le plus grand site de rencontres, permet au réseau de réunir ces différents profils. Et si elle est aussi démocratisée, elle est de fait plus représentative des attentes de chacun. En vieillissant et en touchant d’autres populations que des millennials ultra-urbains, l’application tend à représenter le courant majoritaire dans les sociétés.

Or la monogamie et la recherche d’une relation de long terme est majoritaire.

L’étude montre ainsi que 72 % des utilisateurs sont toujours aussi monogames avec l’application, et sa quantité de choix possibles, que sans l’application.

tinder, site de rencontre, application de rencontre, application tinder
Source : http://www.numerama.com/pop-culture/200128-tinder-se-revele-bien-plus-porte-relations-longues-quon-ne-pense.html